LE FILM DE CINÉMA
PAR SON CARACTÈRE INÉDIT, SON INVENTIVITÉ VISUELLE, RYTHMIQUE, SONORE ET MUSICALE, CE FILM PLONGERA LE SPECTATEUR DANS UN UNIVERS DE SCIENCE-FICTION.
Parti pris résolument esthétique et décalé, les êtres vivants seront grossis et filmés selon des angles inédits. Le spectateur perd ses repères traditionnels et ses références visuelles pour être entraîné dans un tourbillon d’images et d’émotions. À travers cette découverte sans parole, nous nous adressons directement à l’imagination et aux sensations de celui qui regarde : vertige, égarement, surprise, crainte, émerveillement, amusement, stupéfaction. Le grand public n’a pas de référence sonore sous-marine. Nous disposons donc en ce domaine d’une grande latitude de création et du résultat de toutes les recherches actuelles dans ce domaine qui relèguent aux étagères de l’histoire le mythe du “monde du silence” . La Planète Corail bruisse de mille sons: un poisson-perroquet ronge le corail, un bénitier se referme dans un bruit de cathédrale, des poissons grognent, sifflent, éructent, les crevettes grincent. Les ambiances rappellent l’étrangeté de l’inconnu. La Planète Corail offrira le spectacle fascinant, souvent drôle, parfois tragique, de la vie des habitants de cette Metropolis de la mer.
L’originalité de Planète Corail repose également sur une collaboration simultanée entre les acteurs du son, montage sound design et musique, qui travailleront non plus l’un après l’autre, mais de façon simultanée afin de créer un univers inspiré par le monde du corail et totalement original. Ce film à vocation internationale s’adresse à un public familial. Grands et petits partageront la joie et l’émotion de la découverte de cet univers stupéfiant tel qu’il n’a jamais été filmé. Sa mise en préproduction idéale serait courant 2023 avec une livraison au plus tard pour 2027 afin de soutenir les efforts politiques de 2028. À ce stade, outre le développement technique prévu sur plusieurs mois, un grand travail reste à faire en collaboration avec les scientifiques pour mener un état de la science sur ce que l’on sait aujourd’hui sur le corail. Une seconde phase de travail consistera à intégrer ces connaissances dans une histoire digne de séduire le plus grand nombre.
11 /
Powered by FlippingBook